Tarification

 Personnel de Service 

 

Serveur - Maître d'hotel :

Cocktail : 1 Maître d'hôtel pour 35 convives.

Buffet : 1 Maître d'hôtel pour 30 convives.

À l'assiette : 1 Maître d'hôtel pour 25 convives.

 35 € T.T.C par heure et par serveur


Présentation du personnel :
Pantalon noir, Chemise, Cravate noir & Fushia et chaussures noires

Cuisine :
1 chef de cuisine Pour 60 pers
40 € T.T.C par heure et par cuisinier

 

Animation culinaire seule ou nécessitant de la prépartion, installation & rangement :

1 serveur par tranche de 40 convives pendant 4h00 

Déplacement

 

Valable pour 1 véhicule réfrigéré - Par trajet

 

Déplacement zone 1 :

 

Forfait 25 €

 

Déplacement zone 2 :

 

Forfait 50 €

 

Déplacement zone 3 : 

 

Forfait 75 €

 

Déplacement zone 4 : 

 

Forfait 100 €

 

Déplacement volumineux Livraison / Reprise : 

 

Forfait 250 €

Conditions générales de vente

Obligations du client

Les présentes « CGV » s’appliquent à l’ensemble des commandes de prestations de « L’Art de la Réception ». 

Toute commande implique de la part du client l’acceptation entière et sans réserve des présentes « CGV ». Le client reconnait et accepte que la revente des produits « L’Art de la Réception » est strictement interdite.

 

Le contrat

Le contrat est définitivement enregistré par « L’Art de la Réception » après signature du devis par le client. Il doit être accompagné d’un acompte représentant 50 % du montant total. Ce versement engage définitivement le client et « L’Art de la Réception ». Le solde devra être réglé 15 jours avant la réception. 

 

Heures du contrat : Le contrat prévois un nombre d’heure de présence pour le personnel de la société qui inclus : Déchargement, Installation, service, débarrassage et rangement. Si des heures supplémentaires s’ajoute, le client devra en être avisé et devra réglé la somme avant le départ de l’équipe. 

 

Annulation

Aucune somme ne pourra être remboursée en cas d’annulation de la part du client, et ce quel que soit le délai de rétractation.

 

Nombre de convives 

Le client s’engage à confirmer le nombre définitif de convives 30 jours avant l’événement. A défaut d’un nombre de convives inférieur au devis signé, sera retenu le nombre de convives indiqué à la signature du devis. Si toutefois le nombre de convives définitif était supérieur au devis signé, le client s’engage à informer « L’art de la Réception » 8 jours précédant l’événement. Nous ne pourrions assurer les repas supplémentaires qu’en fonction de notre approvisionnement. Les formules sont facturés par convive en totalité et ne peuvent être modifier par le client.

 

Responsabilité

Les frais de remise en état des dommages causés au matériel et aux installations mis à la disposition du client seront à sa charge.

« L’Art de la Réception » engage sa responsabilité sur les prestations prévues au contrat et qu’elle facture. Elle dégage toute responsabilité de toutes les prestations facturées directement au client par le fournisseur et pour lesquelles « L’Art de la Réception » ne serait qu’un intermédiaire. Il est expressément entendu que le client ne pourra en aucun cas rechercher la responsabilité de « L’Art de la Réception » pour ce type de prestation.

 

Perte, casse & vol - Assurance

Le client est le seul responsable de tout dommage matériel et/ou corporel causé par lui-même, ses préposés et/ou invités. La perte, la casse, le vol sont à la charge exclusive du client, dés lors que le matériel lui est confié. Ces dommages feront l’objet d’une facturation complémentaire après vérification par « L’Art de la Réception » et le loueur le cas échéant. La responsabilité de « L’Art de la Réception » ne pourra en aucun cas être mise en cause. Il est nécessaire que le client soit couvert par une assurance responsabilité civile, qui prendra en charge les dommages causés.

 

Hygiène & Produits

« L’Art de la Réception » est tenu impérativement au respect des règles d’hygiène en vigueur par la législation. Les produits qui n’auront pas été consommés le jour de la prestation, devront être détruits. Si un ou plusieurs produits est en ruptur de stock, il peuvent être remplacés par un produit équivalent. 

 

Organisation de l’événement

Pour les réceptions conséquentes (type Mariage) une réunion est organisées 30 jours avant l’événement, avec notre équipe. Cette réunion permet de finaliser l’organisation de l’événement et de solder le paiement de la facture. N’oubliez donc pas de nous contacter pour fixer la date de cette réunion.

 

Les prix

Nos prix s’entendent « TTC ». Nos devis sont fermes sur une période de 6 mois.

 

Remises exceptionnelles : certaines remises exceptionnelles peuvent être octroyées à partir du devis initial en tenant compte de la facture définitive. En cas de modification par le client, elles peuvent être modifiées ou annulées.

 

Le matériel

L’Art de la réception fournis le matériel nécessaire à sa propre organisation. Sur le lieu de la réception dois se trouver en état de fonctionnement et en capacité suffisante : Cuisine, Stockage froid, Four de cuisson ou de remise en température, Lave vaisselle, Tables inox, bac de lavage, etc…

Tout matériel nécessaire à la réception qui est confié au client, est comptabilisé et doit être restitué par le client à « L’Art de la Réception » le lendemain de l’événement à notre siège « 8, route de l’Etoile – 27110 Sainte Opportune du Bosc ». Tout matériel manquant ou détérioré fera l’objet d’une facturation complémentaire.

 

Quantités minimum de commande

Nos prestations sont exclusivement réservées à nos clients. La quantité par prestation journalière est de 40 convives minimum. Les options proposées par « L’Art de la Réception » doivent obligatoirement être accompagnées d’une prestation de base.

 

Organisation de la réception

Afin de faciliter l’organisation de l’événement, le client se doit de  laisser libre accès, ainsi que le stationnement au plus près de la réception et de la cuisine, au matériel suivant : véhicules utilitaires 3 m de hauteur, 7 mètre de longueur et 6 T de PTAC, remorque réfrigéré, four, matériel de chauffe et logistique. 

Le client doit également veiller à fournir une alimentation électrique adéquate pour un fonctionnement efficient du matériel (soit un total de 5 PC 16A pour la partie traiteur et 2 PC16A pour la partie sonorisation). Un point d’eau doit également être mis à la disposition de « L’Art de la Réception ».

Mentions Légales

Siège social de la SARL :

l'Art de la réception
8 Route de l'étoile
27110 Sainte-Opportune-du-Bosc

Vos Contact :

 

Morente Alexandre - 06 45 01 17 93

Bureau : 02 32 36 27 61

Email : lartdelareceptiontraiteur@orange.fr

 

Représentant légal de la SARL :

Alexandre Morente

 

Immatriculation :

SARL l'art de la réception

Numéro d'immatriculation : 817 867 336 00015

 

Hébergement

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex