Les réponses à vos questions

Traiteurs - Repas - Réception

La Réservation :

 

1.  Une fois le devis accepté, jusqu’à combien de temps avant la prestation peut-on finaliser définitivement la liste et le nombre d’invités présent au repas ?

- Afin d’organiser au mieux votre réception, le dernier ajustement du nombre d’invité doit être fait maximum 30 jours avant la date de la réception

 

2. A quel moment doit-on régler le solde de la prestation ?

- Le règlement du solde doit être effectué 15 jours avant la date de la prestation, la facture finale vous est envoyé après le dernier ajustement du nombre de convive présent (maximum 15 jours avant la réception)

 

3. Quels types de règlement acceptez-vous ?

-   Nous acceptons les chèque bancaire, espèces et virement bancaire

 

 

Le Vin d’honneur - Apéritif - Cocktail :

 

1 . Dans quel contenant sont réalisés nos pièces cocktail ?

- Nos pièces cocktails sont réalisées dans des verrines en verre ou alors disposées sur des supports en fonction de leur composition. Les pièces chaudes disposées dans des présentoirs chauffants (maintien en température).

 

2 . De quoi sont composé nos pièces cocktail ? 

- Notre chef et son équipe, réalisent toutes les pièces cocktail dans notre laboratoire, avec des produits frais ou issus de l’agriculture biologique. Nous n’achetons aucune pièce congelée, ou bas de gamme.

 

3 .Le tarif, inclut-il :

- L’installation, la préparation et la décoration du buffet : Tout est inclus dés lors que vous prenez des pièces cocktails ou une formule alcool.

 

- Le personnel de service  : Il n’est pas inclus, il faut prévoir 1 serveur pour 40 convives pour un cocktail.

 

4 . Y a-t-il un droit de bouchon si vous fournissez vos bouteilles d’alcool ? 

- Non, nous ne prenons pas de droit de bouchon.

 

 

Les Menus :

 

1. Y a-t-il possibilité d’obtenir des menus spéciaux en fonction des besoins des invités (menu enfant, végétarien, sans gluten, sans porc, sans sel, spécial femme enceinte, etc.) ? 

- Oui sur demande nous élaborons des menus spéciaux, tout en restant dans votre budget de départ, cela vous permettra de satisfaire tous vos convives. N’oubliez pas de faire une enquête auprès de vos invités pour connaître les particularités de leur régime alimentaire, en incluant une case à remplir dans le coupon-réponse de votre faire-part par exemple. 

 

2. Le repas du traiteur et des serveurs est-il compté en supplément, y a-t-il des menus prestataires ?

- Nous prenons en charge les repas de nos équipes. Pour le menu des prestataires présents (DJ, photographe, etc.), nous leur proposons le même que vos convives, avec une remise de 50 % sur leur part.

 

3. Peut-on obtenir une réduction ?

- Oui sur présentation d’un devis concurrent (pour une prestation identique à la notre : Qualité des produits & quantités identiques).

 

4. Quelle est l'origine de nos produits ? 

- Notre Chef vous propose des produits FRAIS, qui proviennent de producteurs locaux de notre région, (production BIO pour la plupart). Toutes nos préparations sont confectionnées dans nos locaux, aucun produit surgelé (hors glaces). 

 

5 . Est-ce qu’on peut récupérer les restes de nourriture (plats et dessert), qui ont d’ailleurs été payés ? 

- Oui bien sûr, à partir du moment ou vous signez une décharge, qui indique qu’au moment de notre départ vous prenez en charge les restes, ainsi que leur bonne conservation.

 

6 . Le tarif, inclut-il ? :

- Les frais de déplacement : Zone 1 uniquement, des frais sont facturés pour les transports de plus de 20 km autour de notre siège social situé à Sainte Opportune du Bosc. Souvent nous offrons le transport.

 

- L’installation, la préparation et la décoration des tables : Oui, avec votre plan de table.

 

 -Le personnel de service est-il inclus dans la prestation, et jusqu’à quelle heure : Le personnel est inclus, jusqu’à 01H00.

 

- Les dépassements horaire ? Non, pas de facturation supplémentaire.

 

7 . Y a-t-il un droit de bouchon si le client fournis ses propres bouteilles d’alcool ? 

- Non, nous ne prenons pas de droit de bouchon.

 

8 . La vaisselle et le linge de table sont-ils fournis, même après notre départ ?

- Oui, nous vous laissons à disposition le matériel, si la réception n’est pas fini, nous effectuons la reprise dans les jours qui suivent.

 

9 . Sur la table, la décoration est-elle prévue :

- Vase ou bougeoir comme centre de table + Serviettes de couleur.

 

10 . Amenez-vous votre propre matériel de cuisine ? 

- Nous sommes autonomes à 100 %, même sans cuisine sur place, sur demande nous avons la possibilité d’installer une cuisine temporaire.

 

 

 

Les Buffets :

 

1 . L’installation du buffet est-elle incluse ?

- Vous disposez les tables pour votre buffet, à l’endroit souhaitez, et nous installons nos nappes en coton. 

 

2 . La décoration sur les photos de notre site internet est-elle comprise ?

- Oui, la mise en place d’une décoration colorée, en accord avec votre thème couleur, ainsi que des vases : Vases à martini + boule de rose - Vases de différentes tailles avec du colorant - Bannettes à pain.

 

3 . Combien de temps disposez-vous de notre matériel : 

- Selon vos besoins. Vous avez le choix de nous ramener le matériel SALE, à notre siège ou bien nous pouvons revenir le récupérer (Un forfait reprise sera facturé).

 

4 . Quelle est l'origine de nos produits ? 

- Notre Chef vous propose des produits FRAIS, qui proviennent de producteurs locaux de notre région, (production BIO pour la plupart). Toutes nos préparations sont confectionnées dans nos locaux, aucun produit surgelé (hors glaces). 

 

5 . Peut-on obtenir une réduction ?

- Oui sur présentation d’un devis concurrent (pour une prestation identique à la notre : Qualité des produits & quantités identiques).

 

 

 

Les Méchoui - Barbecue : 

 

1 . Quelle est l'origine de nos produits ? 

- Notre Chef vous propose des produits FRAIS, qui proviennent de producteurs locaux de notre région, (production BIO pour la plupart). Toutes nos préparations sont confectionnées dans nos locaux, aucun produit surgelé (hors glaces). 

 

 

 

2 . Le tarif, inclut-il ? :

- Les frais de déplacement : Zone 1 uniquement, des frais sont facturés pour les transports de plus de 20 km autour de notre siège social situé à Sainte Opportune du Bosc. Souvent nous offrons le transport

 

- La cuisson & la découpe : Notre cuisinier s’occupe de l’allumage du foyer, il gère la cuisson puis s’occupera de découper la viande devant vos convives .

 

 

3 . Combien de temps nous faut-il pour cuire la viande ?

- Compter entre 3h30 & 4h30 de cuisson.

 

4 . Comment présentons-nous les aliments ?

- Nous disposons dans des plats, la viande et les accompagnements, a disposition de vos invités.

 

5 . Peut-on obtenir une réduction ?

- Oui sur présentation d’un devis concurrent (pour une prestation identique à la notre : Qualité des produits & quantités identiques).

 

 

 

Les poêles géantes : 

 

1 . Quelle est l'origine de nos produits ? 

- Notre Chef vous propose des produits FRAIS, qui proviennent de producteurs locaux de notre région, (production BIO pour la plupart). Toutes nos préparations sont confectionnées dans nos locaux, aucun produit surgelé (hors glaces). 

 

2 . Le tarif, inclut-il ? :

- Les frais de déplacement : Zone 1 uniquement, des frais sont facturés pour les transports de plus de 20 km autour de notre siège social situé à Sainte Opportune du Bosc. Souvent nous offrons le transport

 

- La préparation & la cuisson : Notre cuisinier s’occupe de l’installation, la préparation, puis la cuisson.

 

3 . Comment se passe le service des convives :  

Nous servons vos invités directement devant la poêle afin de maintenir au chaud la préparation.

 

4 . Peut-on obtenir une réduction ?

- Oui sur présentation d’un devis concurrent (pour une prestation identique à la nôtre : Qualité des produits & quantités identiques).